U A L

Rugby libourne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Julien Brugnault en equipe de France !

Aller en bas 
AuteurMessage
tartanpion

avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Julien Brugnault en equipe de France !   Mar 22 Jan - 21:05

Voila une bonne nouvelle ! Julien vient d'ëte retenu par le nouveau staff de l'equipe de France pour affronter l'Ecosse le 03 Fevrier pour le match d'ouverture du tournoi des 6 Nations.Bonne chance à toi Juju !!!

Voici une de ses premieres impressions :

Julien Brugnaut (pilier gauche ou droit, Dax, 26 ans, 1,83 m, 120 kg) : " C'est comme un rêve de gosse qui se réalise. Je n'étais sûr de rien, même si la presse depuis quelques temps parlait de Renaud Boyoud, mon coéquipier pilier droit à Dax, et de moi. Cette convocation est la récompense de la montée en puissance du pack de Dax, depuis la saison dernière, et avec le bon match qu'on a fait au Stade Français fin novembre, en mêlée du moins. Marc Lièvremont, comme entraîneur à Dax, a eu à coeur de me faire développer ma mobilité, mon déplacement, et j'ai bossé le physique. Et je peux déjà sentir la différence avec le tout début de saison contre Toulouse, je suis plus à l'aise. Il y a un peu d'inquiétude bien sûr, à l'idée de découvrir un nouveau niveau, mais à moi de tout faire pour ne pas décevoir. "


[img][/img][img][/img][img][/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stango
Admin
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Coutras
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Julien Brugnault en equipe de France !   Mer 23 Jan - 5:41

Bonne chanceet toutes mes félicitations !!!

J'espère que tout l'UAL poussera avec toi a murrayfield

_________________
"La force des Blacks est dans leur cohésion, celle des Maoris est dans leur âmes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stango13.free.fr
tartanpion

avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Julien Brugnault en equipe de France !   Sam 26 Jan - 3:43

Tout nouveau, tout Brugnaut

Le bal des débutants

Appelé en équipe de France pour le Tournoi des 6 Nations, le pilier dacquois Julien Brugnaut a connu une ascension foudroyante depuis quelques mois. Mais il garde les pieds sur terre.
Du Pro D2 au Tournoi des 6 Nations en moins d'un an. Julien Brugnaut a changé d'univers et de dimension en quelques mois. Le pilier de l'US Dax a découvert le Top 14 avec son club au mois d'octobre. Six journées de championnat et quelques matchs de Challenge européen plus tard, le voilà propulsé en équipe de France. Il sera à Marcoussis dimanche soir et, comme quelques autres, il lui faudra sans doute se pincer pour y croire... "C'est comme un rêve de gosse qui se réalise, dit-il simplement. Je n'étais sûr de rien, même si la presse, depuis quelques temps, parlait de moi".
Marc Lièvremont, lui, suivait de très près son ancien poulain. Jusqu'à sa nomination à la tête de l'équipe de France, l'ancien flanker était l'entraîneur d'une équipe dacquoise dont la mêlée a souvent été mise en exergue. En quête de piliers pour consolider un poste déserté par les têtes d'affiche habituelles (Marconnet, Milloud, De Villiers), le successeur de Bernard Laporte s'est donc tout naturellement intéressé à ses anciennes ouailles. "Bien sûr, je connais très bien Julien, sourit Lièvremont. Il possède de très bons fondamentaux. C'est un pilier à la fois technique et puissant. En plus, il est polyvalent."
"Un peu d'inquiétude"
Dans l'esprit du sélectionneur, visiblement, aucune inquiétude quant à la capacité de Brugnaut à franchir le cap. " Il n'y a pas de risque. Il a une très bonne tenue en mêlée ", juge Lièvremont. Le joueur, lui, oscille entre excitation et craintes. "Il y a un peu d'inquiétude bien sûr, avoue-t-il, à l'idée de découvrir un nouveau niveau, mais à moi de tout faire pour ne pas décevoir. J'essaierai de m'appliquer dans mon rôle de pilier, la conservation du ballon, l'aide aux trois-quarts. Marc Lièvremont, comme entraîneur à Dax, a eu à coeur de me faire développer ma mobilité, mon déplacement, et j'ai bossé le physique. Et je peux déjà sentir la différence avec le tout début de saison contre Toulouse, je suis plus à l'aise."
A l'instar d'un Mela à Albi ou d'un Trinh-Duc à Montpellier, l'arrivée de Julien Brugnaut chez les Bleus a valeur de double récompense. Si la consécration est individuelle, la marque de reconnaissance, elle, est collective pour la mêlée dacquoise. On se souvient notamment de match à Paris, où le champion de France avait souffert le martyr en mêlée fermée... sous les yeux de Marc Lièvremont. Ce n'est pas pour rien si le nom de l'autre pilier de l'USD, Renaud Boyoud, a également beaucoup circulé dans les hautes sphères récemment. "Pour moi, cette convocation est la récompense de la montée en puissance du pack de Dax, depuis la saison dernière, et avec le bon match qu'on a fait au Stade Français fin novembre", estime Brugnaut.
S'il se dit "un peu déçu" que Boyoud ne l'accompagne pas (encore) au paradis, la première ligne landaise sera sans doute regardée différemment à partir de maintenant. Le XV de France ça vous change le statut d'un joueur. Mais Julien Brugnaut, s'il est un novice, n'est plus un enfant. A 26 ans, il a passé l'âge de s'enflammer. Une fois son bonheur digéré, il s'est déjà recentré sur l'essentiel. "Avant tout, il y a un match très important pour Dax à Montauban ce week-end ", rappelle-t-il. Qu'il pousse dans l'ombre ou en pleine lumière, Brugnaut restera le même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Julien Brugnault en equipe de France !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Brugnault en equipe de France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» julien patey
» SUA jeunes : La jeune garde internationale
» Saison 2012-2013 - Equipe A
» Manuel De Los Santos dans l'Equipe Magazine
» Equipe féminine du SUA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U A L :: Vie du Club :: UAL-
Sauter vers: